10 bonnes raisons de m'embaucher comme alternante.


1. Mon profil est atypique.


En effet, comme en témoignent mes expériences professionnelles, je ne peux pas dire que la communication ait toujours été une évidence pour moi. Je me suis d'ailleurs d'abord dirigée vers des études littéraires. Au cours de ma formation en langues étrangères appliquées, j'ai découvert le marketing de réseau (autrement dit, la vente à domicile 2.0). Grâce à cette expérience, j'ai fait mes premiers pas dans la communication et le marketing. Et là, ça a été le coup de foudre ! C'est ici que sont nées ma passion pour la communication et ma volonté d'entreprendre.



2. L'organisation est mon maître-mot : les to-do-list font partie de mon quotidien !


Plus j'ai de choses à faire, plus j'en fais et plus je me sens efficace ! C'est aussi pour cela que je fais le choix de reprendre mes études après plusieurs années d'entrepreneuriat. J'ai besoin d'être stimulée par de nouveaux apprentissages et de rentrer dans un nouveau cadre de travail.



3. Je maîtrise l'orthographe.


Car oui, en tant que chargée de communication, c’est important !

Si je saurait pas écrire le français, je pourrait pas exercé se métier ...



4. Je suis curieuse.


Malgré une formation littéraire, j'ai consacré beaucoup de temps à l'autoformation : j'ai appris à créer un site Internet, retoucher des photos, créer des supports marketing, gérer une communauté virtuelle, mettre en place une stratégie de communication digitale etc. Quand je ne sais pas faire quelque chose, je cherche comment le faire et j’apprends !



5. Je suis polyvalente.


En effet, j'ai fait mes premiers pas dans le monde du travail à l'âge de 15 ans, en devenant baby-sitter. Lorsque j'ai fêté mes 18 ans, j'ai effectué des missions diverses et variées en parallèle de mes études : de caissière à agent de sécurité, en passant par animatrice commerciale, chargée d'études de marché, agent administratif, hôtesse d'accueil, transcriptrice, assesseur, chargée de clientèle ou encore archiviste. Ces missions m'ont aidé à définir mon projet professionnel et à développer une grande ouverture d'esprit.



6. Je suis motivée.

Un projet entrepreneurial nécessite beaucoup d'investissement, d'énergie et de patience. Malgré quelques lacunes, j'ai persévéré, résistant aux montagnes russes émotionnelles de l’entrepreneuriat et je n'ai jamais renoncé à poursuivre l'aventure. Je suis consciente qu’une reprise d’études en alternance nécessite beaucoup d’engagement et je suis déterminée à m’y investir pleinement.



7. Je suis souriante.


Persuadée que la psychologie positive est une source d'épanouissement, je l'ai étudiée afin de pouvoir l'appliquer au quotidien, tant dans ma vie personnelle que professionnelle. Cette sensibilité me permet de favoriser un environnement de travail agréable.



8. Je possède une grande capacité d'adaptation.

Grâce à un parcours professionnel très varié, j'ai acquis une grande capacité d'adaptation. Je peux aujourd'hui communiquer et faire face à des interlocuteurs très différents.



9. Je suis créative.


Photographie, création de macramé, coloriage, DIY, cuisine... autant d'activités créatives qui m'animent et me passionnent.



10. Je sais faire les cafés... et les photocopies !


EN SAVOIR PLUS




MediaSchool Rennes

14 rue de la Chalotais 35000 Rennes

02 90 78 83 12

http://ecole-ecs.com/rennes/

http://www.supdeweb.com/rennes/

http://rennes-school-sports.com/

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon