Pourquoi moi et pas un(e) autre ?

Dernière mise à jour : 5 mai

Je suis Marine Poulain, étudiante en troisième année de Bachelor Communication à Médiaschool Rennes.

J'ai la chance d'intégrer la prochaine promotion de Rennes School of Sports et c'est pourquoi je suis actuellement à la recherche d'une alternance en communication dans le milieu sportif pour deux ans, à compter de septembre 2022.


Recruteur : "pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre ?"



Cette question tant redoutée par les étudiants et à laquelle nous sommes malheureusement tous confrontés un jour ou l'autre lors de nos entretiens. "Parce que je sais utiliser Photoshop", "Parce que je sais parler Anglais couramment", "Parce que je suis passionné(e)" ...

Mais dans le fond, tout le monde peut regarder des tutos pour se servir de Photoshop, n'importe qui peut apprendre l'Anglais, et un grand nombre d'étudiants sont passionnés par la communication et les nouvelles technologies.

En revanche, ce qui nous distingue vraiment, c'est notre savoir-être. Et croyez-moi, c'est la raison pour laquelle je peux vous dire que je serai votre prochaine alternante.


Je suis avant tout, moi. Une étudiante tout aussi déterminée qu'un(e) autre, mais avec l'ambition de vous montrer que mon savoir-être vaut tout le savoir-faire des autres candidats.















37 vues0 commentaire